NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline
Niflheim
Niflheim



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 03/11/2006

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyLun 27 Avr - 16:26

Le Centre Malesherbes est inaccessible aujourd'hui et fermé demain pour permettre à tout le monde de se rendre à la manif.

Je n'y participerai pas pour cause de grosse grippe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gars Jeff
Ásgard
Ásgard
Le Gars Jeff


Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : PARIS XIV - Plaisance
Date d'inscription : 09/11/2006

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyLun 27 Avr - 20:22

merci de l'info.

grippe ??? tu as mangé du saucisson dernièrement ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Niflheim
Niflheim



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 03/11/2006

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyLun 27 Avr - 20:32

Heureusement, je n'ai pas passé mes vacances au Mexique... J'ai juste une méga-angine et une infection aux yeux qui fait que je ressemble à un têtard ! Mais peut-être existe-t-il une souche montreuilloise...

Je viens d'apprendre que la poursuite de la grève a été votée à l'AG d'aujourd'hui.

L'université Paris IV reconduit la grève - AFP
par Sorbonnard, le 27 Avril 2009 à 19:15
Rubrique : Divers et Urgent
Une assemblée générale (AG) d'enseignants et de personnels administratifs de l'Université Paris IV a voté aujourd'hui la reconduction de la grève des enseignements jusqu'à la prochaine AG lundi prochain, selon des sources concordantes.
"La grève a été revotée à la très grande majorité" de l'assemblée "jusqu'à la prochaine AG lundi prochain", a affirmé à l'AFP Annliese Nef, maître de conférences à Paris IV, présente sur place.
Une information confirmée par une porte-parole de la direction. "Les centres extérieurs de Paris IV (Clignancourt, Malesherbes) sont fermés. Il n'y pas pas cours jusqu'à lundi prochain alors que les enseignements devaient reprendre ce lundi, après les vacances", a-t-on précisé.

Par ailleurs, une assemblée générale commune avec des étudiants n'a pas voté le principe de l'occupation des bâtiments de l'université, proposée par certains étudiants, ont affirmé ces deux sources.
Les partisans de la grève veulent "le retrait des réformes sur le statut des enseignants-chercheurs, sur la formation des enseignants des premier et second degrés" et "s'opposent au démantèlement du service public d'enseignement supérieur", selon la porte-parole de la direction.



Info tirée de http://sorbonneengreve.revolublog.com/
Revenir en haut Aller en bas
anisx
Ásgard
Ásgard
anisx


Nombre de messages : 408
Age : 46
Localisation : PARIS - FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2006

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyLun 27 Avr - 23:11

Je sais ce qu'il y a en commun entre Grippe et Grève : tous les deux commencent par un G Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-syswat.com
Lily
Jötunheim
Jötunheim
Lily


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/10/2007

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyMar 28 Avr - 13:52

Question existentielle: avons-nous cours jeudi ou est-ce que les deux G (Grippe et Grève) l'emportent? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Niflheim
Niflheim



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 03/11/2006

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyMar 28 Avr - 18:36

J'ignore pour l'instant si le Centre Malesherbes sera ouvert mercredi et jeudi. Rien n'est moins sûr...

Comme je l'ai indiqué, la poursuite de la grève a été votée de façon massive hier à l'AG. Les quelques profs et étudiants qui jusqu'ici étaient plutôt réticents ont maintenant aussi rejoint le mouvement. J'imagine que vous avez appris que le gouvernement a voté le décret qui modifie le statut des enseignants-chercheurs pendant les vacances. Le pire est qu'il n'a même pas tenu compte des points qui avaient été négociés avec deux syndicats. Au lieu de s'essouffler, j'ai l'impression que le mouvement se durcit cette semaine.

Je comprends que vous soyez tous très inquiets pour votre année. Pour l'instant, rien n'a encore été décidé, mais plusieurs options s'offrent à nous : validation automatique du second semestre, vous interroger sur les cours du premier semestre etc... On ne va pas vous faire perdre votre année en tout cas. Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus.

Je ne ferai pas cours jeudi, même si Malesherbes rouvre, étant donné que la reconduction de la grève a été votée. J'ignore ce que les autres profs feront.

Juste pour vous convaincre de la gravité de la situation, allez voir cet article publié dans le Monde du 27 avril sur la situation de l'université de Caen. On y relève cette petite phrase fort inquiétante : "Eric Gilbert, directeur du département des langues vivantes étrangères, redoute de devoir fermer les langues nordiques, au nom de la rentabilité."
http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2009/04/27/a-caen-l-universite-craint-d-etre-sacrifiee-par-l-etat-dans-l-indifference-generale_1185983_3224.html

L'avenir est tout sauf rose...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Jötunheim
Jötunheim
Lily


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/10/2007

Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 EmptyMar 28 Avr - 19:49

Ca fait peur...
C'est vraiment la question du "que faire devant un gouvernement qui fait la sourde oreille", lorsque les grèves habituelles ne fonctionnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty
MessageSujet: Re: Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28   Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malesherbes fermé lundi 27 et mardi 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FERME DE NESHOV par Anne B.RAGDE
» Fermeture du Centre Malesherbes demain 8 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser