NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Section norvégienne de Nordika

Aller en bas 
+3
Solveig
Hyrrokkin
Frédérique
7 participants
AuteurMessage
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyLun 26 Juin - 21:51

Hei alle sammen,

Velkommen til Nordika!

Je m'occupe de la section norvégienne. N'hésitez pas à me contacter si besoin est!

rendeer

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Hyrrokkin

Hyrrokkin


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyJeu 13 Juil - 15:19

Hei Fred, c'est Sylvain de première année (le petit avec les cheveux longs rasés sur les côtés si ca te dit quelque chose)
Bref, je viens de m'inscrire sur le site, c'est Mathieu qui m'a mis au courant donc je teste un peu là.

Entre autre je vais à Bergen en août avec un pote donc je voulais savoir... bah je sais pas. Des bons tuyaux ? Notamment, on n'a pas la voiture, donc est-ce qu'il y a moyen de bouger un peu là-bas quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyJeu 13 Juil - 23:16

Pour aller à Bergen.... Je sais pas as tu déjà ton billet??? si non regarde un peu sur norwegian.no

1) logement:
le camping sauvage est très répandu donc n'hésites pas à emmener ta tente dès que tu es un peu endehors de la ville il n'y a pas de problème (demande aux gens autour si tu n'es pas sur)
sinon renseigne toi auprès des cités universitaires (UiB.no) ils louent des chambres pour l'été

2° a voir:
beaucoup d'excursions genre randonnée. Il y a un truc absolument super: prends le train pour l'intérieur des terres et reviens à pied par les fjords. (jusqua'à Flaam) ça dure à peu près 2-3 jours. regarde sur le guide du routard ou à l'office du tourisme la bas c'est un must see local. Smile
Il y a des stavkirker dans le coin surtout Fantoft qui est une réplique de celle qui a brûlé.
Musique, art etc. il y a aussi pas mal de choses à voir selon tes goûts. classique = Maison d'Edvard Grieg et d'Ole Bull.
metal: garasje, vers le centre ville, à côté de la fac.
autres: pas mal de boîtes, bars osv.

3° se déplacer:
Normalement, tu peux te déplacer dans Bergen sans trop de pbms sans voitures. Le centre ville est en effet assez petit. Pour la ville, tu peux acheter des cartes de transport pour la semaine ou le mois.

Sinon le transport en bus est très répandu et facile: ça te permet d'aller visiter les environs facilement. (Busekspressen osv.) Le bateau est assez utile aussi.

pour aller plus loin (si tu veux passer qques jours à OSlo, Trondheim etc. il y a des minipris pour le train: pendant l'été le trajet te coute 250 nok sous certaines conditions.

4) à parler:
à Bergen, le dialecte est assez particulier. ne te décourage pas si tu rames un peu au début!!!
ikke = ikkje (ichiyé)
noen= nokkon
noe = nokko
jeg = eg (prononcer ègue)
ö = souvent au (aü)
Hvorfor = Kvifor
Hvor = Kvar etc...
N'héiste pas à parer aux norvgiens dans les bars, à partir de qques verres ils deviennent très communicatifs)

Enjoy! (en norsk dans le texte)
fred
Revenir en haut Aller en bas
Hyrrokkin

Hyrrokkin


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 15 Juil - 17:12

Aaaah super merci. Oui on a déjà notre billet, on est en auberge de jeunesse, donc la rando je pense pas qu'on va faire (pas cette fois en tout cas, mais c la premiere fois qu'on y va, y'a le temps d'explorer apres !).

Et sinon, super important, il faut prévoir combien par jour environ ?
Et c'est vrai qu'ils ne savent pas bouffer les norsk ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 15 Juil - 20:49

pour ton budget, tout dépend de ce que tu rpévois faire. Etant donné que a norvège est hypra cher, compte peut être 150/200 NOK par jour si tu veux t'éclater. si tu veux emmener plus vas y!!!
le plus cher: restos, taxis, Vinmonopol. Pour boire un verre, au final c'est un peu comme à Paris.


Pour la bouffe c absolument dramatique: tu peux tester les trucs typiques genre geitost mais bon... Vise plutôt les pizzas, les norvégiens en sont très friands!!! bref, de manière générale, les restos ne sont vraiment pas terribles et extrêmement chers. si tu peux, je te conseille de te faire toi même des trucs, genre tu prends un peu de salade et dequoi te fair eun matpakke et tu manges dehors au soleil à côté de la mer c'est 10 fois mieux.
Il y a le marché au poisson à Bergen, pile poil dans le centre ville à côté du port tu ne pourras pas le louper. Là le poisson est absolument divin et pas excessivement cher.
ha det
fred
Revenir en haut Aller en bas
Hyrrokkin

Hyrrokkin


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 22 Juil - 20:58

Ok. On va prendre des kilos quoi...
C'est quoi un matpakke ?
Et au niveau du temps il me semble qu'il fait pas si froid si je ne m'abuse ?
Et enfin, comment sont les gens là-bas en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 22 Juil - 21:10

le matpakke c'est un concept tout à fait scandinave:
un sac en plastique
des tartines avec des trucs bizarres dessus

le tout tu le manges dehors et c'est ton déjeuner...

Les gens peuvent paraître plutôt froids au début surtout que l'été de nombreux touristes viennent à Bergen. Si tu fais l'effort de parler norvégien, ce dont je ne doute pas, Smile ils vont être ravis et leur comportement va changer du tout au tout. Le mieux, c'est quand les norvégiens sont un peu ivres, ils deviennent de véritables italiens...

Pour le temps, il faut voir; Bergen est réputée pour être très pluvieuse mais les fois où j'ai pu m'y rendre, j'ai toujours eu un climat super. regarde sur
http://www2.nrk.no/nyheter/ver/?kart=25&stad=13&sprak=non
(météo sur bergen, en plus avec une pincée de dialecte local... de quoi te mettre dans le bain) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hyrrokkin

Hyrrokkin


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyDim 23 Juil - 12:25

Waoh je sens que ca va être comique ! Je crois que je vais ressortir mon troll i ord de suite là !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyrrokkin

Hyrrokkin


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyDim 23 Juil - 12:30

Ah oui et pour l'alcool justement... ca aussi c'est un peu spécial non ? on peut boire facilement et de tout quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyDim 23 Juil - 15:38

tu peux tout trouver dans les bars mais c'est très cher. généralement, les Norvégiens achètent de l'alcool avant de sortir et continuent de boire après... Bref, les traditions norvégiennes sont un peu différentes. Ce qui peut même paraître un peu choquant la première fois (du genre, la ville entière sur les genoux ivre morte le samedi soir) mais globalement ça reste dans une ambiance sympa.
Boire à la norvégienne, c'est être à l'eau minérale du lundi au vendredi, et carburer à l'aquavit du vendredi soir au samedi soir.
Pour acheter de l'alcool il faut aller au Vinmonopol (dans mon souvenir, il n'est pas loin de la gare) et penser à prendre ta carte d'identité ou ton passeport. Celui la est en libre service (mais je ne suis plus très sûre).
Fais attention aux horaires car ils sont assez stricts. Jette un coup d'oeil sur leur site ça doit être indiqué.
Lykke til
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Jötunheim
Jötunheim
Solveig


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyDim 23 Juil - 20:29

petite info qui n'a rien à voir; les tableaux de Munch Skriken og Madonna pourraient être en Russie chez un riche collectionneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyLun 24 Juil - 1:42

hei Solveig

Glad to hear from you...
I love you
Alors la Norvège????

Il faut que tu mettes en route ton blog de Norvège!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Jötunheim
Jötunheim
Solveig


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 29 Juil - 15:53

Il fait super beau, même super chaud, c'est le pied total!!! seul problème est d'acheter un mobile avec abonnement, un vrai parcours du combattant!!
pour le blog, ca va prendre du temps, car je ne suis pas une pro de ce genre de truc!
Sinon, le Frp fait sacrément parler de lui en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
anisx
Ásgard
Ásgard
anisx


Nombre de messages : 408
Age : 46
Localisation : PARIS - FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 29 Juil - 21:35

hei solveig Smile pour ton abonnement prend une ENTREE LIBRE norvégienne c mieux avec plein d'avantages !

fred, je t envoyé un email, passe à l'hotel ce dimanche si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-syswat.com
Sneglen

Sneglen


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Frankrike
Date d'inscription : 05/08/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptySam 5 Aoû - 12:33

Halla på dere !

Sympa ce petit forum, j'epsère qu'il prendra plus d'ampleur par la suite! Very Happy
Pour ce qui est de l'abonnement téléphonique, j'avais opté pour une carte Netcom "på kontant", les prix ne sont pas trop élevés, tu dois simplement recharger ta carte une fois l'an minimum...
Bref, le seul petit désagrément est qu'à l'étranger, même les SMS reçus te sont facturés! C'est un peu gros!
Et sinon Solveig, écoutes-tu désormais du Øystein Sunde à plein tube? Very Happy
Qui s'occupe du tutorat l'année prochaine? Fredo, tu reprends le flambeau ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : PARIS - FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyLun 7 Aoû - 1:34

Notre site est classé 4eme sur google !!! il suffit de taper nordika !!!

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-syswat.com
Solveig
Jötunheim
Jötunheim
Solveig


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyLun 7 Aoû - 16:46

Sneglen a écrit:
Halla på dere !

Sympa ce petit forum, j'epsère qu'il prendra plus d'ampleur par la suite! Very Happy
Pour ce qui est de l'abonnement téléphonique, j'avais opté pour une carte Netcom "på kontant", les prix ne sont pas trop élevés, tu dois simplement recharger ta carte une fois l'an minimum...
Bref, le seul petit désagrément est qu'à l'étranger, même les SMS reçus te sont facturés! C'est un peu gros!
Et sinon Solveig, écoutes-tu désormais du Øystein Sunde à plein tube? Very Happy
Qui s'occupe du tutorat l'année prochaine? Fredo, tu reprends le flambeau ou bien?

Coucou Very Happy contente d'avoir de tes news!!!
Finallement j'ai un mobile + kontant kort, ca me revient moins cher, sauf que maintenant le portable fait des siennes!!! je ne parle pas des problèmes avec mon personnummer qui n'est pas dans le registre alors que j'ai un beau passeport norvégien!!! la rage!
Sinon il fait super chaud et c'est le pied!!!!! Fred je t'attends!!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
*deline

*deline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyMar 24 Oct - 12:32

le bonjour d'une autre francaise expatriée en Norvège (à Oslo)
très sympa votre site, beaucoup mieux que si chacun avait fait un site sur son pays de prédilection et même si on ne se connait pas, c'est sympa de voir ce qui se passe en dehors de soi.
adeline clown
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika EmptyMar 24 Oct - 12:34

takk! og velkommen!
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section norvégienne de Nordika Empty
MessageSujet: Re: Section norvégienne de Nordika   Section norvégienne de Nordika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section norvégienne de Nordika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section danoise de NORDIKA
» Section islandaise de NORDIKA
» TROMBINOSCOPE NORDIKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser