NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matthieu en Islande, le blog du voyageur

Aller en bas 
+7
Yerno
ichigo
arthur1a
Admin
*deline
Frédérique
Matthieu
11 participants
AuteurMessage
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMar 24 Oct - 0:35

Voila donc, enfin mon blog Nordika Islande est créé! Le nom n'est pas très original mais je garde mon imagination pour mes futurs posts! Smile

http://iceland-travel.blogspot.com/

Il est naturellement ouvert à tous, ceux qui me connaissent mais aussi et surtout ceux qui ne me connaissent pas (mlheuresement encore peu nombreux ici mais ca ne saurait tarder!!!)

Pour toute question commentaire ou discussion, ca sera via le forum de Nordika rendeer

voila voila à bientot


ps je demande l'indulgence sur les questions d'ortaugraphe, je ne suis pas très très doué là dessus, voir nul haha
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMar 24 Oct - 11:26

Au fond d'un forum comme ça, pôvre piti!!!!!!

Hyper intéressant mais sérieusement, on pourait peut être déplacer le lien vers la page d'accueil, histoire qu'on y ait plus facilement accès...
geek

Fred
Revenir en haut Aller en bas
*deline

*deline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMar 24 Oct - 12:36

je voulais être ta première fan et te laisser un commentaire sur ton blog mais il semble que tu ne les ais pas autorisés Sad
je m'appelle Adeline, je suis actuellement à Oslo comme assistante de francais dans un collège et je suis amoureuse de l'Islande et je projette d'y aller en septembre, autant dire que ton blog a tout mon intérêt...
à quand le prochain post?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : PARIS - FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: islande   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMar 24 Oct - 14:37

on compte y aller peut etre au mois de février, on te tiendras au courant !
anis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-syswat.com
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMer 25 Oct - 16:40

Merci pour ton commentaire Adeline, ca me fait très plaisir Smile Haa quand l'amour de l'Islande nous tient il ne nous lache pas!! même par -2 degrés!!! Mais même le froid a sa magie ici, par exemple marcher sur le lac gelé pendant que les canards glissent sur la glace haha! Je vais continuer mon blog! je vais essayer de garder un bon rythme! Quand aux commntaires ils ont été réactivés! Smile

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
arthur1a




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris / NYC
Date d'inscription : 25/10/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Reyjkavík   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMer 25 Oct - 22:00

Bonjour!
J'ai étudié le scandinave il y a une dizaine d'année à Paris IV, 1ere langue suédois mais j'ai fait aussi pas mal d'islandais, et je suis arrivé jusqu'à la maîtrise avant de . J'arrivais même à lire des sagas, mais bon, le vocabulaire est plutôt limité. Je suis allé passer une dizaine de jours en Islande en juin 2005, chez des amis islandais rencontrés aux USA, et la nature est magnifique, et les filles très jolies aussi, mais mon impression, c'est que l'on doit s'y ennuyer ferme au bout d'un moment, surtout quand l'hiver arrive, non? Je sais que tu viens d'arriver, mais c'est un sujet à traiter. Je sais bien, Reykjavík n'est pas Paris ou New York, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMer 25 Oct - 22:34

hei,

Moi qui voulais faire plein de compliments sur la qualité de tes photos et ton ironie stylistique, me voilà fort dépitée de ne pouvoir laisser de commentaires!
Sérieux, j'ai trop de mal à comprendre comment on peut s'inscrire... affraid
Donc c'est pas grave, je passe par là.
A très bientôt pour une soirée au temple du néo vegas ___ Sirkus afro
i Februar, ikke sant??
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyJeu 26 Oct - 21:58

Merci beucoup fred!! Ca me fait très plaisir!! Pour les commentaires c'était une petite erreur de ma part, j'ai modifié ca, on peut me laisser des commentaires sans s'enregistrer maintenant!

Snon pour ce qui est de s'emmerder à Reykjavik, y étant depuis maintenant deux mois je pense pouvoir dire que si on s'en donne la peine, on peut très très bien ne pas s'emmerder ici, il y a énormement de choses à faire, concerts expos, (bon pour ce qui est du cinéma ce n'est pas encore ca mais bon...) Evidemment il est possible de s'emmerder ici, tout comme à Paris, New York, Berlin ou n'importe ou!! Mais sincerement, il y a beaucoup de choses à faire ici. Le mythe comme quoi on s'emmerde à Reykjavik est faux, et le froid, contrairement à Paris par exemple, ne bloque pas la ville.

De plus, maizs il s'agit la d'un avis purement personnel, mais je considère que l'ennui est interieur à chacun, que si on s'mmerde à Reykjavik, on s'emmerdera a Paris New York ou autre, il suffit de décider de ne pas s'ennuyer et le reste suit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Jötunheim
Jötunheim
ichigo


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyJeu 26 Oct - 22:06

mathieu as-tu de belles photos à nous balancer au passage ?
(PS : la derniere fois quand tu m'as parlé sur msn je n'etais pas devant mon ordi, ce n'est pas parce que je te parles pas que je pense pas à toi ! )
biz
Ichigo (alex quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=34920
Yerno




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyVen 27 Oct - 15:24

Des sensations similaires quand je suis arrivé ici, j'aime beaucoup ton blog Smile
Effectivement, il faut se faire à cette nouvelle vie, à tant de changements à la fois, il faut aussi savoir affronter une sorte de rêve qui prend vie, avec les désillusions, mais aussi les bonnes surprises qu'il apporte.

Mais je suis heureux de m'être fait de bons amis ici pour passer des soirées de folie et (ne pas) danser au Sirkus Wink

Un normand perdu à Reykjavik
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyDim 29 Oct - 19:52

J'ai presque eu du mal a te reconnaitre chèr petit Yerno... !!! Very Happy (oui je sais je dervrais lire tes web series... Embarassed ) je suis content de te voir ici!!! ca fait plaisir ^^ (tu peux laisser des commentaires sur le blog! vu qu'on partage en quelques sorte la même aventure (les soirées de folie au Sirkus et DANSER Twisted Evil ) mais bien d'autre aussi! J'aime beaucoup ce que tu as dit, c'est très vrai. A bientot (surment) jeune normand (BIENTOT 20 ANS POUFFI*SSE) zut je détruie mon image d'étudiant métaphysique perdu dans ces terres mystiques... haha
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Jötunheim
Jötunheim
Solveig


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptySam 4 Nov - 13:46

Matthieu j'adore ton blog, classe en noir, les photos sont superbes!!!
Faut vraiment qu'on m'aide à en faire un pour la Norvège...

Vraiment bravo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyDim 5 Nov - 22:30

Merci beaucoup Solveig, ca me fait très plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*deline

*deline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMar 21 Nov - 16:18

à quand une nouvelle rubriiiiique???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMer 22 Nov - 22:20

oui il faut absolument que je remette un post! J'ai pas mal de trucs a penser en ce moment c'est un peu chaud mis je le fais très très vite!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kloé
Ásgard
Ásgard
Kloé


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyMer 22 Nov - 22:23

OUI mais comme t'es ung landeur d'islandais tu fous rien Laughing


Bon ok je cours...


Cours Forest cours!!!!


BUG SYSTEM
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Niflheim
Niflheim
Matthieu


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyVen 24 Nov - 0:14

Hum Hum... tu veux vraiment ne pas poffiter de ma gloire toi??? (MOGWAÏ)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Jötunheim
Jötunheim
Helena


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyLun 27 Nov - 16:47

Tes photos sont vraiment superbes!!! Very Happy Tu en aurais des plus récentes à m'envoyer de toi, ou à mettre sur ton blog?? Tu me manques et je te fais des gros bisous!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Gars Jeff
Ásgard
Ásgard
Le Gars Jeff


Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : PARIS XIV - Plaisance
Date d'inscription : 09/11/2006

Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur EmptyLun 27 Nov - 18:05

Citation :
Voila 3ans que je fantasme sur des photos de Reykjavik du centre ville et enfin, me voila au bord de ce lac que je connais presque par coeur. Je longe les bords et rencontre enfin ces mythiques canards islandais.

enorme ca me rappelle un soir quand j'etais sortis "un peu" mal d'un de chez mes potes de fac sur Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty
MessageSujet: Re: Matthieu en Islande, le blog du voyageur   Matthieu en Islande, le blog du voyageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu en Islande, le blog du voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire sur l'Islande
» Et on ose dire que l'Islande n'est pas un pays captivant ...
» Billets pas cher pour l'Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser