Bonjour à tous, j'ai une chtite info pour vous, il y aura une "chassé croisé artistique" entre le 4 et le 6 mai à la bellvilloise dans le 19eme entre artistes français et norvegiens, l'entree c'est 5 euros.
Source : www.norvege.no
La Bellevilloise – une année de création
Le weekend du 4 au 6 mai 2007, plus de 100 artistes norvégiens et français se rencontrent à La Bellevilloise dans le 19ème arrondissement à Paris. Le chassé-croisé artistique et culturel est unique en son genre.
Cette collaboration artistique et intellectuelle entre la Norvège et la France a lieu deux fois par an, à Stabekk et à Belleville. En décembre 2006, comme tous les ans, des artistes norvégiens et internationaux se sont retrouvés à Stabekk, près d’Oslo, pour partager et échanger leurs points de vue et montrer leur travail de l’année passée. C’est un rendez-vous qui réunit musiciens et artistes autant que des hommes politiques et des personnalités.
Au mois de mai chaque année, le même groupe se retrouve à Belleville à Paris pour renouveler cet échange. Les artistes du quartier y participent, et il en résulte souvent de nouveaux projets très créatifs.
Le vernissage le 4 mai commence à 17h30 avec le musicien Benny Bråthen et Soundscapes, suivi par une ouverture de Wolfgang Plagge. L’ouverture officielle de « et årsverk 2007 » aura lieu en présence de l’Ambassadeur de la Norvège M. Bjørn Skogmo et du Chargé de mission ‘’Europe du Nord, Europe du Sud’’ au Ministère de la Culture, Mme Yollande de Courrege.
Au programme : Wolfgang Plagge, pianiste et compositeur ; Eva Joly, juge et spécialiste de la corruption ; Frans Widerberg, peintre. Puis les groupes de rock Surferosa, All that & bag of chips et Fountainheads. Parmi d’autres seront également présents les Professeurs Marit Widerberg et les auteurs Ari Behn et Trude Marstein.
Une journée cinéma aura lieu le dimanche 6 mai de 12h00 à 20h00. Plusieurs films norvégiens seront au programme : Flåklypa Grand Prix, film d’animation pour la première fois en version française, Svalbard and Blue du photographe Thomas Widerberg, et Kon-Tiki réalisé par le grand explorateur norvégien Thor Heyerdal.
Pendant trois jours, La Bellevilloise va vibrer et offrir des rencontres fabuleuses mêlant art, musique et politique. C’est un événement vraiment unique à ne pas manquer, alors rendez-vous à La Bellevilloise, 20 rue Boyer, Paris 19ème arrondissement, du 4 au 6 mai.