NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril

3 participants
AuteurMessage
i-norden
Jötunheim
Jötunheim
i-norden

Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril Empty
MessageSujet: Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril   Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril EmptyLun 2 Avr - 20:50

Je suppose que tous ceux qui sont en cours avec Gunnar sont au courant (et peut-être les autres aussi) mais je passe quand même l'info :

Madame Vigdís Finnbogadóttir, ancienne Présidente d’Islande, donnera une conférence à la Sorbonne Nouvelle (Paris III), à l’amphithéâtre Louis Liard, le jeudi 5 avril prochain à 17 heures. Le sujet de sa conférence sera : « L’égalité entre femmes et hommes en Islande. Retour sur une révolution ». Entrée libre.

Frú Vigdís Finnbogadóttir heldur erindi í París þann 5. apríl nk. kl. 17 þar sem hún mun fjalla um jafnrétti kynjanna á Íslandi. Ráðstefnan mun fara fram í fyrirlestrarsalnum Louis Liard í Sorbonne-háskóla (Université de Paris III) og eru allir velkomnir.

Voila, ça devrait être intéressant je suppose !!! D'autant plus qu'elle devrait parler français Razz

Et pour conclure, n'oubliez pas demain (mardi) midi salle 34 : projection de documentaire (sur les vikings) !!!

PS: zut je voulais mettre ce post dans les évènements culturels islandais sur Paris, je m'ai trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-norden.net/
i-norden
Jötunheim
Jötunheim
i-norden

MessageSujet: Re: Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril   Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril EmptyJeu 5 Avr - 23:42

Eh en c'etait très intéressant même s'il y avait quasiment pas de malzerbiens. Très détendu aussi, à part Lionel Jospin qui a pas décroché 3 sourires en une heure (il faut dire que quand Présidente Vigdis parlait des commentaires qu'on lui avait fait sur son statut de femme lors de sa première candidature, ça devait lui rappeler des choses)

La séance de questions a été plus fastidieuse, étant donné que Vigdis ne comprenait pas toujours bien les questions qui étaient, également, assez emberlificotées et loin d'être toujours claires* (et en plus, le français n'était pas la langue maternelle de plusieurs intervenants. Voir tous ces gens des quatre coins d'Europe parler français, ça faisait très XVIIIe siecle study )

* Comme mes phrases, quoi.

PS : c'est rigolo de faire des posts tout seul Surprised
http://i-norden.net/
Aurelie

Aurelie

MessageSujet: Re: Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril   Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril EmptyJeu 5 Avr - 23:58

Malheureusement j'ai pas pu venir... un train à prendre Crying or Very sad
Le Gars Jeff
Ásgard
Ásgard
Le Gars Jeff

MessageSujet: Re: Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril   Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril EmptySam 7 Avr - 21:01

arf dommage j'etais en polonais Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril   Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril Empty

Conférence de Mme Vigdís FINNBOGADÓTTIR, Sorbonne le 5 Avril
Page 1 sur 1