| Grève reconduite jusqu'au 9 mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline Niflheim
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Lun 2 Mar - 21:50 | |
| Chers tous,
Ce petit message pour vous tenir au courant des derniers développements en ce qui concerne la grève et la mobilisation contre les réformes universitaires. La grève se poursuit et les cours au Centre Malesherbes ne seront pas assurés de toute la semaine. Voici le communiqué qui a été publié cet après-midi sur le site de la Sorbonne :
"Centre Malesherbes - communiqué le 2 mars 2009 Les BIATOSS du Centre Malesherbes ont décidé ce lundi après-midi de reconduire le mouvement de grève et ce jusqu’au lundi 9 mars à 10h. Le centre ouvrira de 9h à 16 h. Les étudiants, enseignants et Biatoss pourront se réunir dans le grand amphi. Les salles de cours seront fermées au public. Le centre sera fermé le samedi. Les cours magistraux de Capes/agreg pourront avoir lieu exceptionnellement. Le Centre Malesherbes sera fermé le jeudi 5 mars : AG en Sorbonne et manifestation l’après-midi."
Nous ne sommes donc pas près de nous revoir ! Je vous signale par ailleurs cette initiative sympathique : une chaîne humaine autour de la Sorbonne le mercredi 4 mars :
"Paris 4 MARS
- 16H30 OPERATION « PROTEGEONS L’UNIVERSITE ». GRANDE CHAÎNE HUMAINE AUTOUR DE LA SORBONNE
Dans le cadre du mouvement général qui mobilise les universités autour des revendications rappelées dans le fichier joint, une longue chaîne humaine viendra entourer la Sorbonne, le mercredi 4 mars 2009, à 16h30 précises. Cet événement symbolique, aux intentions tout à fait pacifiques, est destiné à attirer l’attention du pays sur les dangers multiples qui pèsent sur l’université.
Déroulé des événements : - A partir de 16h15, les participants (dans la mesure du possible vêtus de blanc) sont appelés à entourer progressivement le bâtiment sans former encore de chaîne. - A 16h30 pile, les participants se donnent la main, formant autour de la Sorbonne une gigantesque chaîne. Cette chaîne n’est pas destinée à bloquer les accès à la Sorbonne, mais à marquer symboliquement que l’université a besoin de protection (en particulier, il est demandé aux personnes qui se retrouveront devant les portes d’accès au site, de laisser passer quiconque désirera entrer ou sortir du bâtiment) - Dès que la chaîne aura été formée, un dossier sur lequel le nom des textes controversés sera inscrit, sera introduit dans la chaîne à partir de l’entrée principale de la Sorbonne, place de la Sorbonne. Ce dossier passera de mains en mains, jusqu’à faire le tour du bâtiment. A son retour à son point de départ, il sera symboliquement jeté dans une poubelle. - La chaîne humaine pourra alors se disperser
Pour que cette opération puisse se dérouler, une participation massive de volontaires de toute la région parisienne est nécessaire : étudiants, personnels universitaires, sympathisants…"
J'y serai, ainsi qu'à la manif le jeudi 5 mars !
Au moins, quand nous nous reverrons enfin, nous serons tous bien reposés ! Profitez bien de ces vacances forcées !
Amicalement,
Caroline | |
|
| |
Le Gars Jeff Ásgard
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : PARIS XIV - Plaisance Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mer 4 Mar - 1:54 | |
| ok, je serai là. Je vais contacter Virgile et/ou Solveig pour savoir où qu'on se retrouve ! | |
|
| |
Caroline Niflheim
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Jeu 5 Mar - 0:10 | |
| Hej ! Pour l'instant, j'ai des infos un peu contradictoires en ce qui concerne le lieu de départ du cortège. Le départ a lieu à 15h, soit de Denfert Rochereau, soit de Port Royal. Il y a peut-être différents rendez-vous selon les UFR et selon les facs. Je poste un nouveau message dès que j'ai résolu la question du lieu de rassemblement. En tout cas, il est important que le mouvement ne s'essouffle pas et que nous continuions à montrer que nous ne sommes pas contents !!! Caroline | |
|
| |
Caroline Niflheim
| Sujet: Manifestation du 5 mars Jeu 5 Mar - 2:09 | |
| Rendez-vous à 14h ce jeudi 5 mars devant la Sorbonne pour tous ceux qui souhaitent participer à la manif !!! Bonne nuit !
Caroline | |
|
| |
Virgile Niflheim
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Sam 7 Mar - 2:24 | |
| Juste pour signaler que dans le JT de 20h du 6 mars de FR2, on voit brièvement notre pancarte "travailler + pour savoir -" http://jt.france2.fr/20h/ | |
|
| |
anisx Ásgard
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Dim 8 Mar - 2:36 | |
| ils ont pas montré COLIN FARELL ? | |
|
| |
Kloé Ásgard
Nombre de messages : 130 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Dim 8 Mar - 14:23 | |
| PFFF vous avez attendus que je parte pour devenir des stars! | |
|
| |
anisx Ásgard
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Dim 8 Mar - 22:04 | |
| CHe...loéééé !! t ou à Paris ???? ça fait plaisir de voir ton msg ! | |
|
| |
Kloé Ásgard
Nombre de messages : 130 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Lun 9 Mar - 9:35 | |
| oui je suis de retour, j'aurai bien voulu venir pour la manif la derniere fois mais je l'ai vu trop tard sniff | |
|
| |
Virgile Niflheim
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Lun 23 Mar - 18:50 | |
| Donc le centre réouvre demain (enfin après demain puisque demain c'est AG)
La question est: y a t'il cours? | |
|
| |
Caroline Niflheim
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mar 24 Mar - 7:38 | |
| Euh... Je m'y perds un peu dans les jours là. Tu parles du mardi ou du mercredi ?
Ca n'aide pas vraiment non plus, le fait que j'aille me coucher au petit matin : ça contribue à renforcer le décalage temporel !
Bon, je récapitule ! Mardi : nouvelle manif de l'enseignement (toute honteuse, j'avoue que je n'irai pas cette fois-ci). Mercredi : AG de l'UFR des Etudes germaniques à 10h à Malesherbes et de 13h à 15h AG de toute la Sorbonne (avec étudiants, BIATOSS et profs), toujours à Malesherbes.
Au plus tôt, il pourrait donc y avoir cours jeudi. On en saura plus mercredi à l'AG de 13h-15h, mais je n'y crois pas trop...
Venez nombreux mercredi !!!
Kram,
Caroline | |
|
| |
anisx Ásgard
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mar 24 Mar - 12:27 | |
| Bon, je laisse toutes mes affaires et je viens vour rejoindre mercredi matin ! faut-il prévoir des battes de base-ball ? | |
|
| |
Virgile Niflheim
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mer 25 Mar - 17:55 | |
| Panne d'oreiller ce matin pour moi, des news? | |
|
| |
Caroline Niflheim
| Sujet: Poursuite de la grève votée Jeu 26 Mar - 7:58 | |
| Hej !
J'ai assisté aux deux AG qui avaient lieu aujourd'hui à Malesherbes. Bien que certains étudiants commencent à exprimer l'envie de retourner en cours, la poursuite de la grève a été votée de façon massive. Seul l'UFR des Etudes slaves y était en majorité hostile, mais ils ont été copieusement hués et sifflés.
Pas cours donc cette semaine ! Il faut attendre la prochaine AG pour connaître la suite des événements et je ne sais pas quand elle a lieu la semaine prochaine.
Mme. Dalmas a confirmé qu'une partie des cours sera très certainement rattrapée en juin et que les partiels auront lieu plus tard. Fin juin, on devrait avoir fini cependant.
Voilà pour les dernières nouvelles !
Caroline | |
|
| |
Romu
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Jeu 26 Mar - 14:32 | |
| Deux questions toutefois: -Qu'en est-il de la réouverture partielle proposée par l'UFR d'études germaniques, afin d'obtenir des cours alternatifs? -"Une partie des cours sera très certainement rattrapée en juin". Chouette, mais, qu'en sera-t-il si la grève est toujours d'actualité d'ici là? A moins qu'ils soient certains de finir le mouvement d'ici juin, mais je ne vois pas d'où pourrait leur venir cette certitude. | |
|
| |
Le Gars Jeff Ásgard
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : PARIS XIV - Plaisance Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Jeu 26 Mar - 16:36 | |
| N'oublies pas poster les jours et les lieux des AG et manifestations !!! | |
|
| |
Caroline Niflheim
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mar 31 Mar - 3:33 | |
| La prochaine AG de la Sorbonne aura lieu jeudi 2 avril à 11h, selon le site "Etudiant de Paris 4" : http://www.etudiant-paris4.fr/ Il s'agit d'une AG commune aux enseignants, étudiants et aux BIATOSS.
La prochaine manif a lieu le même jour. L'heure de départ varie selon les sources : 14h ou 14h30. Le lieu de départ n'a pas vraiment été fixé non plus pour l'instant, je crois : peut-être la Place du Panthéon.
Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Le Gars Jeff Ásgard
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars Mar 31 Mar - 23:19 | |
| ok je note, je mettrai mon réveil pour y être | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grève reconduite jusqu'au 9 mars | |
| |
|
| |
| Grève reconduite jusqu'au 9 mars | |
|