NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sommerkurs i Bergen ?

2 participants
AuteurMessage
nordavind

Sommerkurs i Bergen ? Empty
MessageSujet: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? EmptyMar 14 Nov - 23:36

Après avoir un peu fouiné sur le net, je suis tombée sur ce programme de cours de norvégien à Bergen, j'aimerais donc savoir si les aînés -pardonnez l'expression- de ce forum ont déjà testé ces cours d'été. Si c'est le cas, comment c'était ? Instructif, amusant, épuisant, cher ? Est-ce qu'ils accordent des bourses à des étudiants, même français ?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim

MessageSujet: Re: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? EmptyMer 15 Nov - 0:32

hei,

Eh bien, j'ai eu la chance de suivre ce cours d'été qui est extrêmement efficace, très sympa et très accessible. Il existe des possibilités de bourse: quand j'y étais, (c à d en 2002, 4 ans déjà Embarassed ), j'ai pu bénéficier d'une bourse qui couvrait l'inscription et le séjour.
l'avantage est que ce cours d'été te prépare à passer un diplôme de langue (trinn-tre).

Les bourses sont décidées par le Utenriksdepartementet (ministère des affaires étrangères) : pour pouvoir y prétendre, il faut étudier le norvégien dans un organisme officiel (fac etc.).

Tu peux demander des bourses totales ou partielles: à savoir, il faut savoir jongler avec justesse entre tes besoins réels et ton envie d'aller en Norvège, sachant que de très nombreux étudiants de pays moins riches que la France postulent et qu'ils auront, et c'est normal, plus de chance d'obtenir des bourses totales.

Toutefois, si tu argumentes, si ta situation n'est pas mirobolante, tu peux demander une bourse totale sans souci.
Quand tu remplis le formulaire, il te sera demandé pourquoi tu veux une bourse, si tu peux aller en Norvège en dehors du cours d'été etc.

MAIS!!!!! Ils prennent en priorité des étudiants qui ont déjà des connaissances en norvégien (les débutants exit) : pourquoi? parce qu'ils nous font passer un diplôme et qu'il est plus probable qu'un étudiant de 2° ou 3° année l'aie.
En plus, ce cours est, à mon avis, bien plus efficace pour les étudiants qui ont déjà un petit niveau de langue.
Je ne connais pas ton niveau, mais si tu remplis les conditions, je te pousse à y participer!!!!

Sinon, pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de bourse, le cours d'été coûte en tout 8500 NOK avec les dépenses perso (estimation!). les dépenses personnelles sont estimées à au moins 2500 NOK et le cours + hébergement coûte 6000 NOK (ce qui en soi n'est pas cher, compte tenu de la qualité du cours, de l'hébergement, des excursions etc.)
6000 NOK, ça fait 729 € + 300 € environ de dépenses personnelles. ça vaut le coup de faire un petit sommerjobb pour se le payer (sachant qu'en plus, il dure plus de 3 semaines)

Si tu as besoin de flere opplysninger, n'hésite pas à demander!!!

Ps: visite ce lien http://www.hf.uib.no/i/Nordisk/sommer/
nordavind

MessageSujet: Re: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? EmptyMer 15 Nov - 13:02

Merci beaucoup, voilà une réponse très précise!
J'ai effectivement oublié de me présenter, je suis Camille et je suis en 2e année. A priori je rentre dans les "cases" pour participer à ce cours d'été. Toutes ces informations me donnent encore plus envie de postuler, il va falloir que je commence à préparer mes arguments en norsk, attention les dégâts...
Je ne sais pas si tu passes à la fac de temps en temps mais je serais vraiment intéressée de discuter de tout ça avec toi, si tu as quelques minutes bien sur!
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim

MessageSujet: Re: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? EmptyMer 15 Nov - 13:07

je suis la le mercredi de 13 à 14 pour le tutorat. donc pour me trouver c'est en salle 205.
Je suis là aussi le jeudi de 9 à 10 dans la même salle, des fois je vais en cours de Jonsson de 11 à 12.
Snakkes snart !
nordavind

MessageSujet: Re: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? EmptyMer 15 Nov - 19:36

Le mercredi j'ai un cours à cette heure là, mais le jeudi c'est parfait. Merci encore pour ton aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommerkurs i Bergen ?   Sommerkurs i Bergen ? Empty

Sommerkurs i Bergen ?
Page 1 sur 1