Pixmania.com, entité du Groupe Fotovista, est le leader européen de la vente sur internet de produits électroniques grand public. Créé en 2000, Pixmania.com a multiplié son chiffre d’affaires par 20 au cours des 5 dernières années. Présent aujourd’hui dans 26 pays, le site touche plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 6 millions de clients. Avec plus de 45 000 références, Pixmania.com doit son succès à la disponibilité de ses produits, à ses prix bas, à sa rapidité de livraison et à ses nombreux services associés.
Le Groupe Fotovista, c'est aussi Pixmania-Pro.com, site dédié aux professionnels ; MyPix.com, site leader en Europe de développement de photos numériques et de partage de photos sur Internet ; e-merchant, plate-forme de Business Process Outsourcing pour l’e-commerce ; ainsi que plusieurs autres enseignes on et off-line.
Le Groupe Fotovista s'est développé depuis 1970 autour d'activités complémentaires on-line et off-line dans la distribution de produits et services liés aux loisirs numériques (photo, électronique grand public…) et compte aujourd’hui 1 200 collaborateurs pour environ 650 M€ de CA annuel.
Depuis avril 2006, le Groupe Fotovista fait partie du Groupe DSGi (ex-Dixons), 3ème distributeur mondial de produits d’électronique grand public (12 Md€ de CA, plus de 100 millions de clients par an, 1 400 magasins et 40.000 collaborateurs).
Visitez le Groupe : www.fotovista.com ou www.pixmania.com
INTITULÉ DU STAGE : SEO/SEM Manager Scandinavie Stage Conventionné
RATTACHÉ AU : SEO/SEM MANAGER EUROPE DU NORD
MISSIONS PRINCIPALES :
- Gestion et Optimisation du référencement des sites du Groupe sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, MSN…) en naturel et payant.
- Gestion et Optimisation des partenariats
- Maîtriser les principaux indicateurs clés afin de mettre en place des actions marketing on line adaptées
-Garant de la rentabilité et du développement du Chiffre d’Affaires sur les partenariats en charge
- Relation étroite avec les chefs de produits pour travailler la présence des top ventes en respectant les règles de ROI fixées
- Assurer un reporting complet et régulier d’activités.
- Veille concurrentielle et technologique.
Et toutes tâches inhérentes au poste et à la qualification
PROFIL :
De formation supérieure type Ecole de Commerce ou Master spécialisé en Commerce/Marketing vous justifiez idéalement d’une première expérience chez un annonceur ou en Web agency.
Motivé(e) et disponible, vous possédez un bon sens commercial.
Curieux(se) et dynamique, vous faites preuve d'autonomie, d'une grande rigueur et d'un bon sens de l'organisation. Vous possédez également une bonne capacité d'adaptation, d'implication et d'organisation, ainsi qu’un esprit d’initiative.
Vous avez un intérêt certain pour l'Internet et les produits High-Tech.
Vous maîtrisez parfaitement une langue scandinave (idéalement langue maternelle), et le français ou l’anglais.
STATUT/AUTRES INFORMATIONS :
Stage Conventionné d'une durée de 6 mois à temps plein.
A pourvoir dès que possible.
Indemnités de stage.
Merci d’envoyer CV et lettre de candidature à :
Sandrine ANTOMORI- Groupe FOTOVISTA
43-47, Avenue de la Grande Armée
75217 Paris Cedex 16
fotovista-45141@cvmail.com