Erlend Loe, lauréat du Prix des lecteurs Tam Tam, sera à Paris le 21 octobre à l’occasion du festival Lire en Fête pour parler de son roman Doppler. Rendez-vous à la Maison de Norvège (Cité Universitaire) à 15h.
28/09/2007 :: Dans le roman Doppler, traduit en français par Jean-Baptiste Coursaud et publié chez les Editions Gaïa, la ville joue en effet un rôle important. Après un incident banal, le personnage principal change de vie. Il quitte Oslo pour s’installer dans la forêt et décrit à partir de là les résidents de certains quartiers de la ville, lesquels représentent à ses yeux la société de consommation et le capitalisme qu’il fuit.
Né en 1969 à Trondheim, Norvège, Erlend Loe est l’auteur de romans et d’albums pour adultes et pour enfants. Diplômé, entre autres, de l’école de cinéma de Copenhague, il est également scénariste de courts et longs métrages, de clips vidéo, critique littéraire, traducteur et enseignant. Il vit et travaille aujourd’hui à Oslo où il a créé en 1998 un groupe de scénaristes.
En France, Erlend Loe a reçu le Prix européen des Jeunes lecteurs en 2006 et le Prix des lecteurs Tam Tam lors du Salon de la littérature de jeunesse de Montreuil en novembre 2006.
La Maison de Norvège accueillera l'auteur ainsi que son traducteur à 15h pour une rencontre suivie par une vente de livres, concert, dégustations et exposition de photos.
Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Centre pour la littérature norvégienne à l'étranger, NORLA, et l’ambassade de Norvège à Paris.
Dimanche 21 octobre à 15h
Maison de Norvège
7N Boulevard Jourdan
75014 Paris
Tél. : 01 40 78 55 00
Courriel : maison.norvege.ciup@wanadoo.fr
RER : Cité universitaire (ligne B)
Moi j'y vais, je pense ne pas être la seule intéréssée donc pour ceux qui veulent venir, venez me voir, on pourra ainsi se donner RDV et y aller tous ensemble