NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre avis sur "Mademoiselle Julie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kloé
Ásgard
Ásgard
Kloé


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty
MessageSujet: Votre avis sur "Mademoiselle Julie"   Votre avis sur "Mademoiselle Julie" EmptySam 25 Nov - 17:04

Qu'avez vous pensez de la pièce "Mademoiselle Julie"? Avez vous aimé? detesté? Et pour quelles raisons?

Vous parait elle fidèle à l'oeuvre originale d'August Strindberg?

Quel est votre avis sur le décor, la mise en scène de la pièce?

Et pour finir, qu'avez vous pensé de l'intervention des acteurs et du metteur en scène?

A vos claviers, votre avis nous intéresse !!! Wink

Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Ticketfw8.th


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Jötunheim
Jötunheim



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur "Mademoiselle Julie"   Votre avis sur "Mademoiselle Julie" EmptySam 25 Nov - 19:00

Pour ma part, ça m'a beaucoup plus, bien que le début de la pièce m'ait paru un peu lent.

Mlle Julie, au début, m'a semblé manquer un peu de finesse scratch (costumes, intonations, attitudes)- ce qui me semble est un peu réducteur.
=> mais l'actrice a été super par la suite.
=> les deux autres acteurs ont aussi été très bien parce que très différents et donc d'autant plus figés dans leurs mondes respectifs.

Sur le plan de la mise en scène, je n'ai pas été spécialement emballée ni choquée... Par contre, je dois dire que les questions principales posées par Strindberg ont été très bien reportées à la scène.
Quant à la pièce en soi, que dire, si ce n'est qu'elle est géniale???

En deux mots, j'ai passé une très bonne soirée et j'ai hâte de retourner au théâtre (nb: Jon Fosse, en janvier geek )!
ça m'intéresserait de savoir ce qui a été dit lors de l'intervention suivant le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Kloé
Ásgard
Ásgard
Kloé


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur "Mademoiselle Julie"   Votre avis sur "Mademoiselle Julie" EmptySam 25 Nov - 19:31

Pour ma part, je n'ai pas lue la pièce mais j'ai beaucoup aimé, surtout la mise en scène où les personnages sont enfermés dans une sorte de cage illuminée par des néons, ça me fait penser à un vivarium où on étudie le comportement de ces étranges personnages ce qui nous place un peu en observateur vicieux.

Par contre, j'ai été un peu "choquée" (le mot est fort) par le costume de juliette au début de la pièce, étant donné l'époque où elle est censée se dérouler, c'est un peu anachronique. Parfois, j'ai trouvé que c'était surjoué mais cela correspond finalement bien au ton donné par le metteur en scène.

Finalement, c'était assez étrange, ça me semblait un peu avant gardistemais pas déplaisant pour autant.
Des scènes prenantes mais un final un peu trop symbolique : le coup de la trappe se refermant sur julie comme un cercueil, c'est cliché, pas très classe mais c'est mon avis hein^^

Quand à ce que les acteurs et le metteur en scène ont dit après la pièce, il n'y avait rien de transcendant à mon avis, ce n'était pas du tout clair, ils ne parvenaient pas à s'exprimer clairement, le metteur en scène bafouillait, bref il était difficile de saisir le fil conducteur.
les sujets de "débats" on été tout à fait "basiques".

Le principal sujet de conversation resta la symbolique de la pièce avec cette inversion maître-esclave qui se retrouve au fil des dialogues entre Julie et Jean ainsi que la place de Christine dans cette oeuvre, qui s'impose comme la morale de la religion, qui s'enferme dans sa foi afin de se donner des frontières la préservant de la peur... On retrouve également la peur de l'amour que ressentent Jean et Julie qui préfèrent "fuir" (dans la mort pour julie) afin de se préserver du déshonneur.

Je m'étale, je m'étale, je vais laisser un peu de place pour les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer Wilhjelm

Einherjer Wilhjelm


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Hauts-de-Seine, Frankrike
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur "Mademoiselle Julie"   Votre avis sur "Mademoiselle Julie" EmptyLun 27 Nov - 23:39

Pour ma part je n'ai pas du tout lu la pièce de Strindberg. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette pièce.

D'un point de vue technique, j'ai beaucoup aimé le décor minimaliste et par rapport a ce décor je rejoins ce qu'a dit Kloé, c'est-à-dire qu'on a l'impression de voir les personnages dans un vivarium. Quant à la musique je l'ai trouvé très adéquat pour le style de la pièce.

Par rapport aux acteurs, j'ai trouvé que la comédienne incarnant Julie en faisait un peu trop mais ceci n'est que mon avis personnel. Par contre, rien à redire au niveau de Kristin et Jean.

Pour ce qui est de la conférence après, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le metteur en scène n'arrivait pas vraiment à expliquer sa pensée, ce que j'ai trouvé décevant.

La conférence m'a parut un peu décevante certes, mais la pièce en elle-même était géniale. J'ai découvert Strindberg ce soir là, et je ne suis pas du tout déçu. L'histoire est captivante et je n'ai quasiment pas détourné les yeux de la scène, c'est dire!! Smile

L'univers de Strindberg est fascinant à tous points de vue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur "Mademoiselle Julie"   Votre avis sur "Mademoiselle Julie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur "Mademoiselle Julie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA- SORTIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser