NORDIKA - La culture nordique en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORDIKA - La culture nordique en France

Association scandinave
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale UFR Etudes germaniques mercredi à 10h !

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Niflheim
Niflheim



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 03/11/2006

Assemblée générale UFR Etudes germaniques mercredi à 10h ! Empty
MessageSujet: Assemblée générale UFR Etudes germaniques mercredi à 10h !   Assemblée générale UFR Etudes germaniques mercredi à 10h ! EmptyMar 24 Mar - 7:27

Chers tous,

Je tiens à vous informer de l'assemblée générale de l'UFR des Etudes germaniques qui aura lieu ce mercredi à 10h au Centre Malesherbes. La plupart des enseignants seront présents et il est également primordial que le plus grand nombre d'étudiants puisse venir. On y discutera certainement de la poursuite de la mobilisation, mais aussi de l'incidence que cette grève a sur le déroulement des cours du second semestre.

M. Molinié, président de la Sorbonne, a exprimé le souhait de maintenir la session d'examens du second semestre avant les vacances d'été. La session d'examens du second semestre ne sera donc pas reportée au mois de septembre. La session de septembre sera une session de rattrapage pour les deux semestres. Du coup, on sera certainement obligé de poursuivre les cours au-delà de ce qui était prévu au départ. Les vacances de Pâques ne seront pas supprimées, mais la 13ème semaine de cours, normalement consacrée aux révisions, deviendra une semaine de cours normale (du 25 au 29 mai). Il faut s'attendre au fait qu'on continuera les cours début juin et que la session d'examens commencera plus tard. Pour l'instant, aucune date n'a été retenue, puisque tout dépend de la reprise des cours.

J'imagine que ces nouvelles n'enchanteront pas ceux qui ont prévu de partir en Scandinavie (ou ailleurs !) dès la mi-juin, ni ceux qui ont trouvé un boulot d'été. C'est pourquoi il est extrêmement important que vous veniez exprimer vos opinions, votre inquiétude, votre mécontentement, voire votre désaccord à l'AG. Sachez cependant que ça ne sert à rien de s'insurger contre les responsables de l'UFR des Etudes germaniques ! Ces décisions ne seront pas prises "localement" dans chaque UFR, mais au niveau du Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU).

Je crois savoir que les dates de remise des mémoires pour les Master vont également être décalées, ainsi que les dates de la remise des notes.

Mercredi, l'UFR des Etudes germaniques se réunit donc à 10h (amphi encore à préciser) et de 13h à 15h se tiendra l'AG de la Sorbonne à laquelle se réuniront les étudiants, le personnel BIATOSS et les enseignants de Paris IV. J'imagine qu'on y votera la poursuite ou non de la grève.

Je comprends que certains d'entre vous commencent à en avoir marre de cette situation, mais j'ai toujours l'intime conviction que cette grève est justifiée et primordiale. Nous devons nous serrer les coudes et rester solidaires, si on veut que la mobilisation porte ses fruits.

Je vous transmets le mail que Mme. Dalmas, directrice de notre UFR, a transmis à tous les enseignants, ainsi que le mail de M. Molinié, président de la Sorbonne.

J'espère que vous viendrez nombreux mercredi matin !

Amicalement,

Caroline

P.S. Pour les étudiants en manque de cours qui désespèrent d'entendre du scandinave, sachez que cette semaine se tient encore le festival du cinema nordique à Rouen ! http://www.festival-cinema-nordique.asso.fr/

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chers Collègues,

Les AG de vendredi dernier et de ce lundi matin des personnels BIATOSS ont décidé la réouverture du Centre Malesherbes au public à partir de cet après-midi à 14h. Toutefois, les personnels fermeront le centre pour les manifestations et AG à l'appel du comité de mobilisation. Demain mardi, le Centre restera fermé.

La journée de mercredi sera consacrée à la tenue d'AG pour chaque UFR du Centre Malesherbes (le matin), suivies d'une grande AG "Sorbonne" (personnels BIATOSS et enseignants, et étudiants) de 13h à 15h, puis d'une table-ronde. Je vous transmettrai des informations plus précises sur le déroulement de l'après-midi dès que possible.

Je vous invite donc à venir mercredi à 10h (l'amphi sera précisé) pour l'AG de notre UFR.
Il est important que vous contactiez tous les étudiants dont vous avez les coordonnées (adresses électroniques) pour leur dire de venir dès 10h et afin que nous puissions les associer à nos discussions et surtout leur expliquer les raisons de notre mouvement.

Bien cordialement
Martine Dalmas


___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ma Chère Collègue, mon cher Collègue,

Je vous demande de faire connaître largement la position de l'université
relativement à la validation de l'année en cours.

Notre objectif est en effet de valider la totalité de l'année, y compris
le semestre 2, avant les vacances d'été, de manière à maintenir la
double session de rattrapage de septembre.
Cela suppose que nous envisageons de décaler les cours et les examens
tout au long du mois de juin, pour la licence comme pour le master.
Nous travaillons sur des scénarios possibles, en fonction de la durée de
la situation, et de la variété de nos enseignements; les divers
dispositifs seront évidemment pensés en coordination suivie avec vous.

Nous sommes tous solidaires dans cette période cruciale.

Bien cordialement.

Georges MOLINIE
Président
Université Paris IV
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale UFR Etudes germaniques mercredi à 10h !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - La culture nordique en France :: NORDIKA - DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser